Les Solutions de réception de la TNT par Satellite

TNT par Satellite

TNT Sat et Fransat sont deux offres qui vous permettent, sans inscription, d’obtenir des chaînes TNT par satellite. Vous avez besoin d’une antenne parabolique pour accéder aux chaînes : orientée vers le satellite Atlantic Bird / Eutelsat (à 5° ouest) pour Fransat ; orientée vers le satellite Astra (à 19,2° est) pour TNT Sat.

Avec un réseau hertzien

La télévision numérique terrestre (TNT) est transmise par des stations de base, s’étend sur tout le territoire et arrive sur les toits des maisons par des râteaux ou des antennes extérieures. Les antennes de la TNT mettent gratuitement à disposition les chaînes de la TNT, à condition que vous disposiez d’une TNT (la boîte extérieure, téléviseur intégré). Afin de garantir des conditions optimales de réception de la TNT, le choix d’une antenne extérieure est idéal. Ce sont les socles pour antennes à fixation murale de votre maison ou de votre appartement qui vous rendent capables de recevoir la TNT sur votre téléviseur. Avec un câble d’antenne, connectez votre téléviseur directement à la prise. Équipez-vous d’un décodeur TNT (aussi appelé récepteur ou adaptateur) que vous fixerez à votre téléviseur et d’une prise d’antenne si votre téléviseur est très ancien. Une gamme d’adaptateurs TNT HD, également appelés décodeurs TNT ou récepteurs TNT, est disponible au choix. Grâce à cet appareil, vous pourrez profiter de chaînes de télévision généralistes et thématiques en HD (haute définition) MPEG4. Pour regarder une chaîne et en enregistrer une autre, certains récepteurs TNT sont équipés d’un port USB pour enregistrer vos programmes (PVR) ou d’un double tuner. Dans un espace qui ne dispose pas de prise d’antenne, vous souhaitez recevoir la tnt ? Vous emménagez dans un bâtiment qui n’a pas d’antenne pour le râteau ? Installez une antenne à l’intérieur. Pour plus d’informations, cliquez ce site www.fransat.fr.

Au moyen d’un satellite

La TNT terrestre (trop loin d’une source, problèmes d’interférence, transmission partielle de canal, etc.) ne sera pas reçue ; la réception par satellite est une solution de contournement. Dans ce cas, installez une antenne parabolique pour la réception de la TNT par satellite. Vous devez installer une antenne parabolique à l’extérieur si vous vivez dans une maison qui n’a pas d’antenne râtelier. Vous recevrez la tnt par satellite, TNTSAT et FRANSAT en utilisant ce système. La parabole est en acier galvanisé et son diamètre varie de 60 cm à 65 cm, ce qui la rend résistante aux intempéries. Choisir le bon équipement pour acquérir la TNT : plus de détails sur leur guide. Vous aurez également besoin d’un récepteur satellite fixé à votre téléviseur et à votre parabole (également appelé décodeur satellite). Découvrez une large gamme de récepteurs, de décodeurs et d’adaptateurs TNT par satellite qui vous permet d’accéder sans râteau et en haute définition aux chaînes de télévision généralistes et thématiques. Vous pouvez choisir entre le décodeur FRANSAT ou le récepteur TNTSAT.

Les autres moyens de réception de la TNT 

C’est un moyen facile d’accéder à la télévision sans avoir à ajouter une antenne ou une parabole à votre domicile pour recevoir la TNT via le câble ou l’ADSL / Fibre (opérateur de box). En plus des possibilités de recevoir la TNT par satellite ou les chaînes hertziennes, le réseau câblé vous permet de recevoir des chaînes supplémentaires parmi les 27 chaînes nationales gratuites de la TNT en HD ainsi que des bouquets payants. Vous devez être situé dans la zone du câble et disposé d’un téléviseur compatible TNT pour recevoir la tnt par le câble (sinon, vous devez disposer d’un décodeur TNT) et ensuite souscrire à un abonnement payant avec Numericable, RED, SFR. La plupart des opérateurs de téléphonie et d’Internet proposent aujourd’hui la télévision par ADSL ou par fibre optique. Cela permet de recevoir les 27 chaînes gratuites de la TNT en HD, ainsi que la possibilité de souscrire un abonnement payant pour recevoir une multitude de chaînes supplémentaires. Votre domicile doit être situé dans une zone desservie par l’ADSL (Internet à haut débit) ou la fibre (Internet à très haut débit) pour pouvoir recevoir la TNT en HD via l’Internet. Vous devrez alors souscrire un abonnement payant auprès d’un des fournisseurs d’accès qui vous fournira un boîtier Internet et un décodeur TV.

Techniciens de maintenance : comment optimiser leurs interventions ?
Caisses enregistreuses sur ipad et iphone