Câbles réseau cat6 : acheter chez un boutique spécialisée en ligne

Câbles réseau cat6

Trouver le bon modèle de câble réseau est devenu une préoccupation majeure des personnes qui utilisent des équipements informatiques. En effet, les câbles de catégorie 6a avec une paire torsadée sont aujourd’hui très recherchés. Cet article vous aidera à acheter votre câble cat6 sur une boutique spécialisée en ligne.

Câble réseau catégorie 6, c’est quoi ?

Plusieurs équipements et matériels informatiques demandent aujourd’hui l’utilisation d’un awg câble réseau performant. Dans la gamme des câbles réseau qui servent à relier plusieurs types d’équipements de réseau informatique figure le câble réseau catégorie 6. Ce type de câble est une amélioration des versions précédentes c’est-à-dire des modèles de la 5e catégorie, la 4e catégorie, etc. Parmi les différentes catégories de câbles réseau, la cat6a fait partie des plus avancées. Il fournit donc plus de performance de transfert de données que les ses prédécesseurs. Comme pour tous les câbles réseaux, la catégorie 6 est construite à partir de fil de cuivres en paire torsadée mais l’existence de séparateur entre les différentes paires de fils la différencie structurellement des différents types de câbles réseau disponibles sur le marché. Cette structure différente provenant des techniques appliquées et la technologie avancée utilisées lors de la conception de la catégorie 6a font que ce type de câble réseau à 24awg permet un transfert de données beaucoup plus rapide. Le câble de catégorie 6a 24*4 peut également supporter jusqu’à 10 gigabits d’internet ou plus selon la gamme que vous choisissez et il est compatible avec les versions précédentes de câble réseau présents dans de nombreuses installations. Vous pouvez voir sur ce site pour plus d’informations.

Différence entre utp câble et stp câble

Connaître la différence entre les deux types de câble réseau vous sera d’une grande utilité surtout si vous voulez avoir la vitesse et la qualité de transfert optimale. L’utp câble et le stp câble sont les types de câbles à paires torsadées sont un moyen de transmission offrant une connectivité fiable entre un ou plusieurs équipements électroniques. La seule différence est que le premier type de câble a une paire torsadée non blindée alors que le deuxième type est doté d’une paire torsadée blindée. Même si le mode de conception et la technique de fabrication sont différents, les deux types de câbles sont utilisés pour le même but. La différence clé réside dans le fait que l’utp câble est torsadée de manière à réduire la diaphonie et le bruit tandis que, le stp câble ne possède que des paires torsadées confinées qui les protègent contre les interférences électromagnétiques. En un mot, l’utp câble un câble réseau non blindé couramment utilisé dans les télécommunications. Il constitue un chemin de connexion efficace avec une paire torsadée qui éliminent les interférences provenant de médias externes.

Comment faire son choix de câble ?

Bien qu’en théorie, les câbles réseau soient supposés ne pas provoquer une perte de débit, lorsque vous utilisez le mauvais type de câble réseau, vous pouvez constater une certaine perte de débit. Dans certains cas d’utilisation, la perte de débit ne change pas grand-chose mais lorsqu’i s’agit par exemple de se connecter à internet via un câble réseau, cela se fera ressentir automatiquement. Ainsi, avant de faire son choix, il est primordial de s’informer sur le type de câble approprié au type d’utilisation que vous avez prévu. Il est également important de savoir que le câble 6a est multitâche et retro compatible. Il peut donc être utilisé soit pour connecter un ordinateur à un autre ordinateur, pour relier un ordinateur à une box internet, pour relier la télévision à une box internet, soit pour relier n’importe quel autre appareil compatible à un ordinateur ou à une box. De plus, vous devez savoir que plus la fréquence du câble 6a est élevé, plus il pourra transmettre un grand volume de données sans qu’il n’y ait de perte. Logiquement, c’est avec un câble 24*4 à 500 Hz que le débit sera plus important. Pour vous assurer d’avoir fait le bon choix, vous devez lire attentivement les indications qui sont présentes sur le câble réseau en question. En effet, la catégorie et les détails concernant un câble réseau comme la fréquence de transfert de données sont généralement inscrits sur le câble lui-même.

Acheter son câble réseau en ligne

Actuellement, internet est devenu le moyen le plus simple pour acheter son câble réseau. Non seulement cette alternative vous permettra de trouver le câble réseau dont vous avez besoin, mais elle vous offrira également une énorme opportunité d’économiser une grande partie de votre temps. Bien évidemment, avec internet tout est automatique. Ainsi, vous n’avez plus à vous déplacer pour avoir accès aux différentes catégories de câble réseau disponibles sur le marché. Vous pouvez par exemple vous rendre sur les boutiques en ligne, rechercher un câble 24awg et de passer la commande de votre câble. En outre, sur internet vous bénéficierez de plusieurs conseils venant d’un professionnel. Il vous aidera à identifier quel câble est adapté à vos besoins. Les boutiques ouvrent aussi leur porte quel que soit le jour ou l’heure à laquelle vous voulez faire votre achat.

Je cherche un ordinateur pour gamer : à quoi dois-je prêter attention ?
Processeur, carte graphique, disque dur, mémoire vive : les composants importants